Pauline Morel , 1 an après sa retraite que devient-elle ?

3112721293_1_3_W2oyIIKe

Aujourd’hui ce qui me manque le plus c’est l’ambiance. L’ambiance des compétitions, l’ambiance entre les gymnastes , les liens d’amitié créés !

• Voilà 1 an que tu as quitté le monde de la gymnastique , que deviens-tu ?

Je suis actuellement en BTS esthétique cosmétique par alternance. Je vais une semaine en cours à Versailles et une semaine au travail à Paris.

• Continues-tu toujours de suivre la gymnastique de haut-niveau ou as-tu pris du recul depuis ta retraite ?

Je suis toujours la gym mais vraiment de loin ,que les grands évènements. Je suis toujours très occupée donc je n’ai pas le temps de passer des heures sur le net pour suivre toutes les compétitions . J’ai pris un certain recul

• Si tu devais faire un bilan de ta carrière qu’elle serait ton plus beau souvenir et ton plus mauvais ?

Mon plus beau souvenir notre médaille au championnat d’Europe (bronze par équipe en 2008) et les jeux méditerranéens (or par équipe , argent au concours général) . Mon plus mauvais souvenir mes deux chutes en poutre aux JO et donc ma place perdue au concours général .

 • Quand on voit des gymnastes comme Catalina Ponor reprendre la gymnastique , peut-on espérer te revoir un jour dans une salle de gym ?

Catalina Ponor est une gymnaste exceptionnelle aux nombreuses capacités , je ne pense pas pouvoir me mettre à son niveau et je ne pense pas avoir la force de reprendre le chemin du haut niveau ! Peut être revenir dans un gymnase pour m’amuser oui ! 🙂

•  Il y’a 1 an on avait entendu dire que tu avais passé des auditions pour le cirque du soleil , que devient ce projet ?

J’ai bien passé des auditions on m’a proposé une place de remplacement d’une courte durée en Asie , mais ce n’est pas ce que je recherchais et souhaitais. Ensuite on m’a demandé de refaire des auditions pour un autre spectacle mais comme je ne m’entraînais plus et comme j’avais déjà commencé mes études ça n’étais pas conciliable !

• As-tu suivi les Jeux Olympiques , si oui quel bilan en tires-tu par rapport à Pékin ? 

Oui j’ai un peu regardé les JO mais de loin ! Je pense que les nations changent de niveau selon les olympiades! Certaines progresses , d’autres se démarquent un peu moins ! La Chine m’a beaucoup étonné par sa fragilité ! La France a donné ce qu’elle avait à donner et je félicite les filles pour leur boulot elles n’ont pas eu une préparation très simple ! Et j’ai retenue la médaille de Hamilton Sabot.

• La gymnastique a été ton quotidien pendant les 20 premières années de ta vie , y’a -t-il des moments où ça te manques ?

Oui la gymnastique a été pendant longtemps un élément très présent dans ma vie ! Aujourd’hui ce qui me manque le plus c’est l’ambiance. L’ambiance des compétitions, l’ambiance entre les gymnastes , les liens d’amitié créés !

Merci à Pauline Morel pour l’interview

(c) Propos recueillit par Actus-Gymnastique

Une réflexion sur “Pauline Morel , 1 an après sa retraite que devient-elle ?

Laisser un commentaire