L’année 2016 touche à sa fin, plus qu’une dizaine de jours avant d’entamer 2017. 2016 était une année riche en compétitions puisque c’était l’année des Jeux Olympiques. Elle a été marqué de grands rendez-vous que j’ai décidé vous résumer cela en 12 photos. Une autre manière de revivre cette folle année 🙂
JANVIER
C’est en janvier que a commencé la préparation officielle du test event avec le 1er stage national.
FEVRIER
Première compétition de l’année 2016, la WOGA Classic. Etait présente Oréane Lechenault et Loan His qui ont eu la chance de passer quelques jours au Texas et de faire la rencontre de Madison Kocian, double médaillées olympiques quelques mois plus tard.
MARS
Les 7 gymnastes sélectionnées pour le Test Event étaient en préparation à Jesolo en Italie pour un tournoi international. Ultime test avant les sélections pour les Jeux Olympiques.
AVRIL
Un grand ouf de soulagement, la France s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques. L’ensemble des efforts de chacun est récompensé, la pression peut redescendre et les larmes peuvent couler. La France ira à Rio.
MAI
L’équipe de France juniors brille dans sa fin de préparation avant les championnats d’Europe, elles s’inclinent de seulement quelques dixièmes face à la grande nation de la gymnastique, la Roumanie.
JUIN
Bon ok, je triche pour ce mois, je vous mets plusieurs photos … Impossible de choisir entre ces 3 magnifiques victoires. La France en bronze par équipe, Marine Boyer en argent à la poutre et Lorette Charpy en bronze aux barres asymétriques. 3 magnifiques médailles pour un championnat d’Europe plus que réussi
JUILLET
L’équipe de France débarque au Brésil et découvre le village olympique. Les Jeux Olympiques peuvent commencer
AOUT
Nos françaises finissent 11ème des Jeux Olympiques, Marine Brevet 15ème du concours général, Louise Vanhille 21ème et Marine Boyer 4ème en poutre. Pas de quoi rougir de ces performances, c’est une équipe souriante, soudée et pleine de joie de vivre que nous avons pu admirer.
SEPTEMBRE
Eric et Céline Boucharin anciens entraîneurs du pôle de Toulon ont posé leurs valises sur l’île de la Réunion. Une belle photo de réunification avec Mathilde Dal Zovo, Océane Pausé et Emilie Lartin jeunes retraitées
OCTOBRE
Les équipes de France juniors et seniors réunis à l’INSEP pour démarrer cette saison 2016/2017.
NOVEMBRE
Le Massilia 2016 regroupait pas moins de 5 équipes de France sans compter les clubs et les pôles. Un beau spectacle et une belle manière d’entamer sa saison.
DECEMBRE
Comme chaque année depuis 2 ans, le pôle de Saint Etienne organise la soirée des trophées. Un spectacle de gymnastique et quelques défis avant les vacances. Cette année vous avez pu admirer le très beau trio des sœurs Charpy sur « Ne me quitte pas » de Jacques Brel