Valentine Pikul met un terme à sa carrière

12191763_732318580233980_5649696874793613203_n

C’est hier au moment de l’annonce olympique que Valentine Pikul a annoncé son retrait de la gymnastique. Une décision réfléchie prise depuis plusieurs mois. A 19 ans, Valentine a eu la chance de représenter la France au niveau européen et mondial. Elle a participée au championnat d’Europe à 2 reprise, au championnat du monde, aux Jeux Européen mais aussi aux Gymnasiades (championnat du monde scolaire). Si Valentine Pikul a eu la chance de représenter la France à plusieurs reprises, elle a également connue des période un peu plus sombre avec une blessure au dos en 2013 qui l’écarte des praticables pendant presque 1 an. Des blessures qui ont également retardé sa préparation olympique cette année et privé de participation au sélection pour les championnats d’Europe. Malgré tout cela, Valentine Pikul termine sa carrière avec une belle performance au championnat de France et pourra se satisfaire d’une carrière riche en sélections et en médailles avec notamment un titre de vice championne de France en 2014 et 2012.

Voici le post de Valentine Pikul sur instagram

Vous avez tous déjà dû le savoir mais c’est sur ce merveilleux championnat de France, riches en émotions que je tourne une page de ma vie en vous informant personnellement que je prends ma retraite de Gymnaste suite à des blessures accumulées. En tout cas j’ai passé 16 années exceptionnelles dans ce monde de fou: LA GYMNASTIQUE en commençant à l’Espérance d’Albert en continuant à Hénin Gym et en terminant par le Pôle France de Saint Etienne! J’ai vécu des choses extraordinaires, j’ai fais des rencontres inoubliables, que ce soit de mon plus petit à mon meilleur niveau. Je mets un terme à ma carrière en partant avec des souvenirs (et des médailles 😜✨) pleins la tête. La gymnastique m’a appris énormément, c’est une expérience exceptionnelle, une partie de ma vie que je n’oublierai jamais. C’est tellement unique donc impossible à oublier. Pour finir je tenais à remercier tous ceux qui m’ont permis de faire de ces années un réel bonheur (même si on ne va pas se le cacher, ça n’a pas été facile tous les jours 😁), toutes les personnes qui m’ont soutenus et qui ont crus en moi jusqu’à aujourd’hui entre autre ma Famille, mes Ami(e)s, mes Entraîneurs, les personnes du monde de la gym (fédération Et juges) et sans oublier mes Fans!! Mille merci à tous, vous êtes justes exceptionnels!! Je ne vais tout de même pas partir ainsi, je compte bien rester dans le monde de la gym en vous dévoilant prochainement ma collection de justaucorps! 😊✨🎁

13512087_954292734669975_237143576594694203_n

3 réflexions sur “Valentine Pikul met un terme à sa carrière

  1. A oui, merci c’est le 27 juin car tu dis « C’est hier au moment de l’annonce olympique que Valentine Pikul a annoncé son retrait de la gymnastique. » et la date de l’article c’est le 28 juin. Donc voilà…Merci beaucoup pour ta réponse!

Laisser un commentaire

