Jeux Olympiques 2016 – Pronostiques de l’équipe

Sans titre 2

Vous avez été nombreux à me demander de refaire un article « Pronostique » comme j’avais fait pour le Test Event. Par manque de temps j’avais refusé puis finalement accepté en voyant combien j’aurais de pronostique en 24h et vous avez été un grand nombre à m’envoyer vos pronostiques puisque j’en ai reçu 102 très exactement. Autant dire que j’avais de la matière pour faire un article. Je vous remercie tous d’avoir joué le jeu malgré la contrainte de temps, un grand merci.

1 pronostique = 5 noms de gymnastes  – 102 pronostiques reçus

Les gymnastes arrivant 6ème et 7ème dans le classement sont nommées remplaçantes.

Résultats

BLOG

Selon vos pronostiques, l’équipe des Jeux Olympiques devrait être

  • Marine Boyer (102 votes)
  • Loan His (99 votes)
  • Marine Brevet (93 votes)
  • Oréane Lechenault (80 votes)
  • Louise Vanhille (46 votes)

Remplaçante 1 (qui voyage) : Anne Kuhm (33 votes) – Remplaçante 2 : Juliette Bossu (25 votes)

Autant vous dire que les votes étaient très serrés pour la 2ème remplaçante entre Juliette Bossu (25 votes) et Melanie De Jesus Dos Santos (18 votes), finalement Juliette l’a emportée.

Pour le reste : Coline Devillard (4 votes) – Alison Lepin (3 votes) – Camille Bahl (2 votes) – Claire Martin (2 votes) – Grâce Charpy (1 vote)

8

L’équipe pour les Jeux Olympiques sera connue le lundi 27 juin. Je vous conseille de guetter le facebook et le twitter de la fédération être au courant de l’équipe officielle.

Comment l’équipe sera-t-elle choisit ?

Les gymnastes seront sélectionnées par rapport à leurs performances durant toute la saison : compétitions nationales, internationales, tests de sélections, stages et championnat de France. De plus seront sélectionnables les gymnastes qui ont fait les « minimas » au championnat de France. Les minimas sont un nombre de points minimum à atteindre par agrès et au concours général pour pouvoir être sélectionné dans l’équipe olympique. Cependant la fédération n’a pas rendu publique ces minimas.

Ainsi c’est un contrôle continu, il ne suffit pas d’avoir réussi une compétition pour être sélectionné dans l’équipe olympique, il faut s’être montrée régulière et performante durant toute la saison.

Qui choisit l’équipe ?

Il y’a plusieurs étapes à la composition d’une équipe olympiques

  • Mardi 21 juin : Réunion de la commission nationale* de sélection pour la composition de l’équipe
  • Vendredi 24 juin : Proposition de l’équipe au CCSO (Comité Consultative de Sélections Olympiques) qui doit valider cette équipe.
  • Lundi 27 juin : Communication officielle de l’équipe olympique

*La commission nationale est composée du Président Fédéral, vice président en charge du haut-niveau, du directeur technique national, directeur technique national adjoint en charge du haut-niveau, l’entraîneur national, le médecin fédéral national et d’un juge international. Sachant qu’en cas de partage des votes, c’est le directeur technique national qui a le dernier mot. 

Publicités

2 réflexions sur “Jeux Olympiques 2016 – Pronostiques de l’équipe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s