Morgane Osyssek et Lorette Charpy parmi les 12 meilleures gymnastes d’Europe

Sans titre 3

Aujourd’hui se disputait la finale du concours général à Berne. En liste pour la France Lorette Charpy qui s’était classée 4ème des qualifications et Morgane Osyssek qui avait terminée 16ème. Pour cette finale une grosse pression reposait sur les épaule de Lorette Charpy dont les chances de médailles étaient bien réelles tandis que Morgane Osyssek avait tout à prouvrt après avoir fait une chute aux qualifications. Malheureusement pour Lorette Charpy la compétition ne s’est pas très bien dérouler puisqu’elle chute aux barres et en poutre et se classe 12ème. Quant à Morgane Osyssek, elle a sortie ses plus gros contenus pour cette finale et se classe à une très belle 6ème place.

Retour sur la compétition

Morgane Osyssek – 6ème avec 53.332 Vidéo

Sans titre 5

Morgane a commencé sa compétition en poutre

En zone mixte, Morgane Osyssek est apparue tout sourire aux côtés de son entraîneur Nadia Massé. « J’étais un peu stressée malgré tout mais réussir une compétition comme aujourd’hui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Je suis aussi très contente du résultat ! », lâchait elle dans un large sourire.

Poutre : 13.366 (5.5/7.866) Vidéo

Si Morgane avait présenté une poutre fébrile aux qualifications avec quelques déséquilibres et une chute, aujourd’hui elle s’est montrer très solide. Un déséquilibre sur un saut changement demi tour sera sa seule grosse faute. Le reste est solide et fluide. Un grand bravo.

Sol : 13.100 (5.3/7.866) Vidéo

Avec un praticable aussi rebondissant que celui de Berne, Morgane a sortie ses plus grosses acrobaties avec un full in carpé, un full in groupé un peu juste sur la réception, une double vrilles et demi salto avant et une double vrille. Tout passe.

Saut : 13.900 (5.3/8.6) Vidéo

Petite répétition avant la finale de dimanche, Morgane a présenté son yurchenko vrille et demi. Une petite faute à la réception avec quelques pas en arrière mais c’était debout.

Barres : 12.900 (4.9/8.0) Vidéo

Des barres solides comme Morgane a l’habitude de présenter

Félicitations à Morgane qui se classe parmi les 6 meileures gymnastes européenne

Lorette Charpy – 12ème avec 52.299 Vidéo

vds

Lorette commençait sa compétition au saut.

Lorette Charpy est en revanche au bord des larmes en sortant du plateau. Elle visait une médaille mais elle a commis une chute aux barres puis une autre à la poutre rédhibitoires pour viser plus haut. Une prestation bien loin de son niveau espéré en finale. La déception se lisait aussi sur le visage de son entraîneur Julien Kerninon : « C’est la loi du sport mais je suis vraiment déçu pour elle car c’est une gymnaste qui travaille beaucoup. Elle s’est laissée déstabilisée par la pression et ce statut de favorite. Elle a commis deux chutes inhabituelles.  » Avant les finales par agrès de dimanche, il conclut toutefois de manière positive : « L’objectif était d’entrer en finale et d’y faire une place correcte, alors terminer 12ème c’est tout de même honorable.  »

Saut : 13.700 (5.0/8.700) Vidéo

Lorette présente un solide yurchenko vrille avec un léger sursaut sur la réception.

Barres : 13.033 (5.8/7.233) Vidéo

Lorette débute très bien son mouvement, c’est propre, fluide puis au moment de faire son yeager elle chute. Lorette ne chute jamais aux barres, je crois que la dernière fois que je l’ai vu chuter c’était il y’a 2 ans au championnat de France espoir. Depuis aucune chute, elle est généralement impériale à cet agrès, malheureusement le stress de la compétition et l’envie de bien faire nous font parfois perdre nos moyens, surtout quand une médaille européene est à la clé. Elle remonte sur les barres, refait sa série et son yeager qu’elle réussit très bien et pile sa sortie en double tendu.

Poutre : 12.600 (5.6/7.000) Vidéo

En poutre, Lorette chute d’entrée sur sa série arrière en flip décalé, salto tendu décalé. Elle déséquilibre sur le salto la fait chuter. Pour le reste de sa poutre c’était très bien, une connexion qui saute après le onodi pour ne pas risquer une seconde chute. Sortie pilé en double carpé.

Sol : 12.966 (5.1/7.866) Vidéo

Un sol similaire aux qualifications

Citations : FFG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s