Loan His : « Je pense que conserver mon titre de championne de France m’assurerai une place dans l’équipe olympique »

12801557_1157223690968723_5409589687070122590_n

Loan His est l’une des meilleures gymnastes de France, atout incontournable de l’équipe, elle est plus que jamais en course pour les Jeux Olympiques. Championne de France en titre, c’est une gymnaste généraliste mais également une spécialiste aux barres asymétriques où elle se classe actuellement 1ère française. A 2 semaines des championnats d’Europe et 2 mois des Jeux Olympiques je vous laisse découvrir son interview pour Actus-Gymnastique.

J’aimerai une médaille aux barres lors des championnats d’Europe

Bonjour Loan, félicitations pour la qualification de la France aux Jeux Olympique. C’était une compétition stressante et forte en émotion à la fois. Comment as-tu vécu cela ?

C’était une compétition forte en stresse puisque c’était la dernière chance pour se qualifier, mais le moment le plus stressant pour moi c’était le dernier agrès. Ce Test Event était vraiment fort en émotion surtout à la fin, c’était juste trop bien.

Etre à Rio pour le Test Event, concourir dans la salle des Jeux, ça t’a boosté pour la suite de ta préparation olympique ?

Avoir pu matcher dans la salle olympique m’a d’abord booster pour le Test Event et maintenant ça me booste pour la suite de ma préparation.

Tu as prouvé une grande régularité sur l’ensemble des grands rendez-vous avec l’équipe de France. As-tu des astuces pour gérer ton stress ?

Il y a tout d’abord les entraînements qui me servent pour me mettre en confiance ensuite le travail que je fais avec ma préparatrice mentale. Il faut surtout prendre les compétitions avec plaisir, s’éclater, c’est la fête !

Tu as prouvé une grande régularité sur l’ensemble des grands rendez-vous avec l’équipe de France. As-tu des astuces pour gérer ton stress ?

Oui c’est stressant parce que je sais que dois être au top mais je sais également que je suis là pour prendre du plaisir avant tout.

13007217_1173796212644804_659409582740550642_nCe n’est pas trop compliqué de concilier ta préparation pour les Jeux Olympiques et les cours ?

Oui la préparation des Jeux Olympique et suivre les cours c’est compliqué, surtout que je suis en 1ère Scientifique.

Ton prochain rendez-vous a lieu dans quelques semaines pour les championnats d’Europe quels sont tes objectifs pour cette compétition ?

Mes objectifs vont être d’apporter de bonnes notes à l’équipe et ensuite j’aimerai avoir une médaille aux barres asymétriques.

Les championnats de France approchent également, c’est une étape importante pour la sélection des Jeux Olympiques, j’imagine que tu souhaites conserver ton titre de championne de France ? Cela t’assurais-t-il une sélection pour les Jeux ?

Oui les championnats de France arrivent bientôt et je compte bien conserver mon titre de championne de France. Je pense que cela m’assurerai une place dans l’équipe des Jeux Olympiques.

Aux mondiaux tu étais réserve aux barres et tu as loupé de peu le podium au test event. Qu’est-ce qui te manque à cet agrès pour être plus performante ?

Pour être plus performante il me manque seulement la note de départ. (Il faut l’augmenter)

Est-ce que les barres sont ton agrès préféré ou simplement l’agrès où tu es la plus performante ?

Il s’agit aussi de mon agrès préféré.

Nous sommes à deux mois et demi des Jeux Olympiques que représenterai une sélection pour toi ?

Etre sélectionnée dans l’équipe des Jeux Olympique représenterai un rêve qui deviendrai réalité.

Dans ta tête à quoi ressemblerait les Jeux Olympiques idéales ?

La France finirait dans le Top 8 et j’aurai une médaille aux Barres Asymétriques. Au niveau de l’ambiance ce serait comme au championnat d’Europe à Montpellier avec le même public. Au sein de l’équipe une bonne ambiance comme d’habitude.

As-tu pensé à l’après Rio ? Continueras-tu pour un nouveau cycle olympique ?

Après Rio je continuerai. (Elle intégrera l‘INSEP à la rentrée)

Pour finir un petit pour tes fans qui vont lire cette interview ?

Merci à tous de me suivre comme vous le faites, vous êtes les meilleurs.

 

Merci à Loan His 

Propos recueillis par Actus Gymnastique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s