Qualifications olympique : La France donne ses impressions

fs

C’est toujours une grande fierté pour la France de pouvoir aller aux Jeux Olympique et encore plus pour les filles qui s’entraînent 30h par semaine pour réaliser leur rêve. 72h après la qualification de la France, voici les premières impressions dans la presse

Veronique Legras-Snoeck – Entraîneur national

« C’était terrible pour les nerfs ! Les conditions étaient difficiles avec un retard inédit et une entame en poutre. Les notes au fur et à mesure ne sont pas exceptionnelles. On savait que cela se jouerait sur les barres asymétriques mais nous n’avions pas du tout envisagé une chute de Marine. Cela a mis beaucoup de pression sur les épaules d’Oréane. Je n’ai jamais vécu une compétition comme celle-ci ! Je suis très fière d’elle, de cette équipe et de ses valeurs. »

A propos du sol et du saut : « Je me suis dis que ça notais sérré car, sur ces deux agrès on a pas obtenu un seul 14 »

A propos de Oréane Lechenault aux barres : « On l’avait mise en cinquième position, pour lui enlever la pression, car normalement nos 4 premières gymnastes passent sans problème. Mais là avec la chute de Marine … Je lui ait dit : Vas-y tranquille c’est pas grave. Je pensais exactement l’inverse. Je savais que c’était quitte ou double! Elle aussi savait. Elle m’a dit ouais ouais et a été fantastique. »

«C’était terrible, un scénario hallucinant. Je n’ai jamais vécue ça de ma carrière. Je suis vraiment fière de cette équipe. C’est leur projet et elles méritent vraiment de se qualifier.»

FFG – L’équipe – L’équipe 2

Christophe Lambert – DTN Adjoint

A propos du retard : « Il a fallu reconditionner les filles, c’était vraiment difficile »

A propos de Oréane Lechenault : « C’était son premier match avec les Séniors. Elle n’a pas tremblé. Elle a été fantastique, comme toute l’équipe. »

L’équipe – L’équipe 2

Loan His

« Je ressens beaucoup de fierté et d’émotions  avant de passer (aux barres) je me répète que je dois faire mon mouvement comme je l’ai tant de fois réalisé. Et que tout ira bien. Je me concentre pour me calmer et diminuer le stress. Une fois terminé je sais que tout se jouera sur le mouvement d’Oréane et lors de son passage, le stress est vraiment à son maximum pour nous toutes ! »

FFG

Louise Vanhille

A propos de barres : « D’habitude, je ne regarde pas ce qui se passe avant. Mais là, j’ai vu la note (11,866) de Marine BrevetLà, il se passe beaucoup de choses en peu de temps »

A propos de sa chute en poutre : « Je m’en voulais. Je l’ai répété des centaines et des centaines de fois, ce mouvement. »

A propos de la qualification olympique :  » Les nerfs ont lâché. La pression est redescendue. Je n’avais jamais pleuré après un match.  J’ai repensé à mes débuts, petite, à Dunkerque. À toutes les épreuves que j’ai eues, dont la dernière, le 31 décembre (blessures sérieuses aux deux chevilles). Un moment, j’ai pensé que je ne serai pas là (pas rétablie pour l’épreuve qualificative). C’est un sentiment indéfinissable ! C’est du bonheur. »

La nuit qui a suivi : « J’étais encore énervé par la compet’. Je n’ai pas dû m’endormir avant 4 h. »

 « Je vais travailler encore plus, ne rien lâcher. Je vais tout faire pour arriver la plus forte possible »

La Voix du Nord

Marine Brevet

« C’est un énorme soulagementOn avait beaucoup de pression, l’enjeu était énorme. On a eu peur jusqu’au dernier moment, mais on n’a pas craqué. C’est magnifique »

L’équipe

Anne Kuhm

« Quelle soirée riche en émotion !! 2ème Test Event pour moi avec à la clé une qualification olympique. Merci à tous pour vos encouragements, vos messages »

Facebook (perso)

Oréane Lechenault

« J’ai passé des moments inoubliables avec mes copines. Je repars avec des étoiles pleins les yeux et surtout pleins de projets… Merci pour vos encouragements, c’est aussi grâce à vous si on s’est qualifié. On vous aime »

« Sans le soutient de Camille, Loan, Marinette, Marine, Louise et Anne, je n’aurais jamais pu réussir… On est solidaire et c’est ce qui fait la force de notre équipe. »

Facebook

Marine Boyer

« L’un des plus beau dimanche de ma vie »

Instagram

Camille Bahl

« Olympic qualification done ! Tellement fière d’elle , la plus belle des émotions.Hâte de pouvoir reprendre l’entraînement le plus vite possible🏽 »

Instagram

Elan Gymnique Rouennais – Club de Anne Kuhm et Oréane Lechenault 

« Même si elles savaient qu’elles étaient capables de faire plus de 220 points, le stress, et ce retard surtout, auraient pu les déstabiliser »

« Hormis cette chute, Anne réalise un très bon match avec 53.565 points »

« Oréane a montré combien elle était solide. C’était sa première sélection avec les seniors, elle a tenu le choc. »

Paris Normandie

3 réflexions sur “Qualifications olympique : La France donne ses impressions

  1. Hello! Je voulais juste vraiment vous remercier pour ce site juste génial, c’est tellement bien écrit, complet, et tout ça doit demander tellement de temps! C’est juste parfait! Merci de nous donner des articles si détaillés à lire 😊💕

  2. Pingback: Programa especial Preolímpico Río 2016 – Podcast Asimétricas

Laisser un commentaire

