Youna Dufournet : La route de Rio est semée d’embûches.

12008_10153438490303790_3501991645510330634_n

Après une grosse blessure à l’épaule en juin dernier, Youna Dufournet a connue une rééducation compliquée avec des hauts et des bas. Elle s’apprête à faire son retour samedi lors des 1/4 de finale de la coupe de France. Un retour après 10 mois d’absence et un seul objectif aller aux Jeux Olympiques cet été à Rio.

Avant cela, Youna ce livre dans deux articles dont je vais vous donner des extraits.

Nouvelle République – Dufournet, toujours dans la course Lire

10378929_10152427340978790_7785114275843218833_nEn raison de sa blessure à l’épaule, Youna Dufournet à manquer ses deux chances de sélections pour le collectif de préparation des mondiaux (Championnat du monde et Coupes nationales).

« Il me manque encore beaucoup de préparation. J’ai pris du retard parce que le corps ne va pas à la même vitesse que la tête, sourit-elle. J’ai retrouvé 100 % de mon niveau technique, mais je ne suis qu’à 60 % au niveau du cardio, de l’affûtage… »

 « Le Test Event et les Jeux, ce sont deux choses différentes. On a bien vu il y a quatre ans que les gymnastes qui font le Test Event ne sont pas forcément aux JO. Il arrive tellement de choses l’année des Jeux… Celles qui les feront, ce sont celles qui seront dans l’avion fin juillet. »

Toutes en Basket – Toutes vers Rio, Youna Dufournet Lire

10409454_10152539329448790_3585370463701570521_n« Ma route vers Rio est semée d’embûches. Je passe par des moments assez difficiles, après une opération à l’épaule il y a 5 mois c’est vrai que la reprise a été difficile, je souffre de nombreuses douleurs alors je dois adapter ma préparation spécifique et ma récupération pour être la plus optimum possible. »

« Mon rythme d’entraînement à quelque peu changé il est plus individualisé, j’ai eu une phase de rééducation, reathletisation (piscine, préparation physiques) et reprise des enchaînements à l’entraînement, retrouver du fond physique en abîmant le moins possible mon corps qui a déjà subi de nombreux traumatismes. »

En général je m’entraîne deux fois dans la journée à raison de 2h à 2h30 par entraînements, entre ces derniers j’étudie mes cours en BTS communication et/ou je vais travailler dans une entreprise, le soir je fais une balnéothérapie et j’ai des soins de Kine.

Laisser un commentaire

