Woga Classic

12705190_470773969772903_692164595140928366_n

La Woga Classic a eu lieu le 13 février à Frisco près de Dallas aux Etats-Unis.

La France était représentée par Oréane Lechenault et Loan His toutes deux en préparation pour le Test Event du mois d’Avril. Oréane Lechenault était engagée sur 4 agrès tandis que Loan His n’a fait que les barres asymétriques. C’était la première sortie des françaises pour cette année 2016.

  • Loan His – 14.550 aux Barres Asymétriques – Médaille d’argent (L’or renvient à l’américaine et championne du monde Madison Kocian avec 15.7)

 

  • Oréane Lechenault – 53.700 au concours général – 4ème place
    • Saut : 13.6
    • Barres : 13.6
    • Poutre : 14.2 → médaille d’argent
    • Sol : 12.3

 

14 réflexions sur “Woga Classic

  1. Comment Oréane a-t-elle réussi à avoir 13,6 en barres avec une chute et un laché jambes pliées ?? Je trouve que les notes ne correspondent pas aux mouvements …

      • Il me semble qu’une chute coûte 1 point donc si Oréane n’était pas tombée elle aurait eu plus que Loan et c’est ça qui me semble un peu bizarre. Je ne critique pas je suis surprise. Tout comme je trouve que 14.6 en poutre est une note extrêmement haute pour Oréane avec une chute (car après son onodi elle touche la poutre avec les mains). Je pense donc que les filles ont été un peu surnotées. Après ça ne change rien à leur classement ni au fait qu’elles aient fait de très belles performances.

    • Avant de critiquer et de dire n’importe quoi il faut regarder les notes de depart des gym
      Oréane prend un point de chute plus effectivement des points en moins suite à ses jambes pliées soit 13.6 il me semble que la note de loan correspond à ce qu’elle fait d’b’habitude je vous trouve nulle
      Pour une fois qu’on a des gyms qui tentent d’augmenter leurs notes de depart ca ne se fait pas comme ça

    • Quand elles sont chez elles oui elles sont surnotées. Tu n’as qu’a regarder la différence entres les notes qu’elles ont au championnat US et au championnat du monde. Tous le monde le sait, on dirait que tu découvres la gym. Je ne parle pas de surnotée d’un point mais de quelques dixièmes. C’est comme ça.

      Y’a toujours une différence entre les juges nationaux et internationaux. C’est pareil en France, Anne Kuhm m’avait dit qu’elle enlevait 1 point sur son CG entre une compet national et international.

    • J’ai trouvé les notes sur la page fan facebook de Oréane Lechenault.
      Je n’ai pas trouvé beaucoup de résultats. Les autres résultats que je connais grâce à Twitter et les médias présents sur place

      Madison Kocian sur deux agrès : 15.7 aux barres et 15.55 en poutre
      Shallon Olsen 54.4 au concours général : 13 en poutre – 13.6 aux barres
      Irina Alexeeva 57.05 au concours général : 14.4 au saut – 13.7 au sol

Laisser un commentaire

