Bilan de la Wish List 2015 – Wish List 2016

f-Afanasyeva-fall-_1742551i

Comme chaque année j’effectue une wish list, une liste de mes envies, de choses que j’aimerai voir se faire pour notre équipe de France ou nos gymnastes. Rien de sérieux, c’est juste pour le plaisirs. A la fin de l’année je reprend cette liste et je fais le bilan de souhaits qui se sont réalisés, partiellement ou pas du tout. Dans cet article, je vais vous présenter le bilan de la wish list 2015 et ma wish list 2016.

Sans titre 6

  1. Oui la France fini 10ème des mondiaux 2015
  2. Oui mais malheureusement pas en haut-niveau
  3. Youna Dufournet n’a pas été sélectionnée pour les championnats d’Europe
  4. Louise Vanhille n’a pas réussit à se qualifier en finale du concours général
  5. Mélanie De Jesus Dos Santos a tenter son yurchenko double vrilles mais a chuté
  6. Anne Kuhm est de retour en équipe de France
  7. Clara Chambellant a mis un terme à sa carrière
  8. Non Youna Dufournet n’a pas présenté son sol en compétition internationale
  9. Claire Martin a bien augmenté sa difficulté sur les 4 agrès mais pas au saut
  10. Marine Boyer a remporté l’or au saut aux FOJE
  11. Aucune française n’a accédé à la finale du concours général
  12. Maëlys Plessis a mis un terme à sa carrière
  13. Loan His a participé au championnat d’Europe

 

 

Sans titre 5

  • La France se qualifie pour les Jeux Olympiques de Rio 2016
  • Lorette Charpy fait une ou plusieurs finale aux championnats d’Europe
  • Melissa Poitreau en finale saut des championnats d’Europe
  • Alisson Lapp en finale poutre des championnats d’Europe
  • Marine Brevet met son full in au sol
  • Juliette Bossu met son yurchenko double vrilles en compétition
  • Retour de Youna Dufournet sur 4 agrès
  • Claire Martin médaillée de nouveau en poutre au championnat d’Europe.
  • Retour en équipe de France pour Sarah Païs
  • Retour à la compétition de Mélanie De Jesus Dos Santos
  • Lâché de barres pour Alisson Lapp.
  • Retour de Lucie Dietrich à la compétition

Il y’a peu de souhait cette année car je souhaite principalement que la France se qualifie pour les JO et je pense également que c’est l’unique objectif des filles. Le reste n’a pas d’importance.

Et vous c’est quoi votre wish list ?

5 réflexions sur “Bilan de la Wish List 2015 – Wish List 2016

  1. Un bilan mitigé mais pas totalement négatif du coup ! Après pour tes « plus ou moins » en vrai c’est surtout des « non » mais vu que tu vois les choses du bon côté, ça permet de tempérer les choses.
    Ta wishlist 2016 est surprenante dans le sens où, hormis la qualification, tu ne souhaites pas de médaille ou, au moins, de finale lors des JO ? Bon, je sais bien que les médailles sont très compromises vu le niveau international mais je souhaite particulièrement quelques places en finale si possible. T’as un souhait sur la composition de l’équipe ? Normalement, la France sera qualifiée lors du Test Event (même si on n’est jamais certain). Tu feras peut-être une wishlist spécialement sur les JO (ce serait cool) ?

    A bientôt et meilleurs voeux !

    • Bonne année à vous également.

      C’est vrai que je n’ai pas évoquée les futurs performances des françaises aux JO. La raison est que je ne suis pas certaines que la France se qualifiera pour les Jeux. Je ne préférais pas mettre la charrue avant les bœufs. Pour moi la Roumanie et le Brésil vont se qualifier. Ensuite l’Allemagne qui a fait un très mauvais passage à Glasgow a de grande chance de se qualifier avec une bonne compétition. Ensuite il reste la Belgique, très proche de la France à Glasgow qui a deux petites juniors : Klinckaert et Derwael qui sont fabuleuses et seront d’une grande aide. Puis l’Australie qui semble un peu en dessous mais qui était présent lors des deux dernières olympiades donc à se méfier. Pour moi tous cela va être très serré et c’est aux équipes de faire le match parfait.

      Mais oui si la France est qualifié, pourquoi ne pas faire une wish list spéciale Jeux, c’est une bonne idée 🙂

  2. J’adore janvier et tout les articles un peu « spécials » qui vont avec! Entre les gymnastes Awards et la Wish List c’est parfait!
    Pour moi ma Wish List 2016 ce serait surtout une qualification de la France aux Jeux Olympiques et après je sais pas..

  3. WishList 2016 (concernant la France évidement ^^)
    => Une qualification aux JO (normal quoi …)
    => Une finale du CG pour Lorette aux Europes
    => Alison Lapp dans l’EDF pour les Europes
    => 2 finales par agrès aux Test Event
    => La France sur le podium au tournoi de Jesolo
    => Marine Boyer en finale CG aux Europes
    => Grace Charpy et Clara Beugnon en équipe de France
    => Meilleure saison pour Oréane Lechenault

    Bon après j’ai plein d’autres souhaits mais un peu trop idéalisés je pense. :p
    Je ferais ma WishList spécial JO en même temps que toi 🙂

Laisser un commentaire

