Farah Boufadene préparera les Jeux Olympiques au Canada

11233256_563056613843847_1648914954141905101_n.jpg

Farah Boufadene s’est brillamment qualifiée pour les Jeux Olympiques lors des derniers championnats du monde. Naturalisée Algérienne depuis le printemps dernier, notre ancienne membre de l’équipe de France vient d’obtenir une bourse sportive du comité olympique Algérien. Cette dernière va lui permettre de partir 8 mois au Canada pour préparer les Jeux Olympiques.

Voici un extrait de l’article d’Algérie Presse :

La gymnaste algérienne Farah Boufadene, qualifiée aux Jeux Olympiques-2016, entamera sa préparation pour le rendez-vous de Rio de Janeiro, au club Gym-Richelieu du Québec au Canada, a-t-on appris vendredi auprès du président de la Fédération algérienne de la discipline (FAG), Salah Bouchiha.

Boufadene, 16 ans, a bénéficié d’une bourse de préparation olympique octroyée par le Comité olympique et sportif algérien (COA), au même titre que plusieurs autres athlètes algériens qualifiés aux joutes olympiques.

« Cette bourse de préparation olympique va permettre à l’athlète de bénéficier d’une préparation de haut niveau en prévision des JO-2016 et dans les meilleures conditions possibles, sous la houlette du sélectionneur canadien Michel Charron, en compagnie des athlètes canadiens qualifiés aussi aux JO », a déclaré à l’APS, Bouchiha, très content pour Boufadene qui a été une des grandes figures de la gymnastique aux derniers jeux Africains de Brazzaville.

Farah Boufadene avait obtenu sa qualification aux jeux Olympiques de Rio, aux côtés de son coéquipier Mohamed Bourguieg, lors des derniers championnats du Monde de gymnastique disputés à Glasgow en Ecosse en octobre dernier. »Ce sont nos deux espoirs aux joutes olympiques. On tachera de leur donner les meilleurs moyens possibles pour mieux se préparer. Pour Boufadene, le contact avec l’entraîneur s’est fait lors du mondial et on s’est mis d’accord sur tous les plans, et on ne laissera rien au hasard », a indiqué le président de la FAG, ajoutant qu’il prendra en charge personnellement cette opération.

La durée de la préparation de la gymnaste algérienne au Canada sera longue (du 4 janvier au 5 août 2016), avec une participation à plusieurs compétitions tests dont le Test Event de Rio en avril prochain. « J’accompagnerais l’athlète lors de sa prise de contact au Québec pour voir sur place les commodités d’entraînement et de logistique qu’offre le club Gym-Richelieu, discuter avec son entraîneur et les responsables du centre, avant de finaliser le dossier de la prise en charge de notre athlète, une enveloppe financière qui va nous revenir globalement à 4800 dollars canadien », a souligné Salah Bouchiha.

Parmi les rendez-vous qu’elle prépare, Boufadene devra prendre part aussi aux championnats d’Afrique de gymnastique artistique et aerobic que l’Algérie abrite du 19 au 26 mars 2016 à Alger. L’athlète devra rejoindre la sélection nationale le 17 du même mois, avant de repartir juste après la fin des compétitions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s