Youna Dufournet : « J’aimerai continuer la gymnastique après les Jeux Olympiques de Rio »

12002796_852051358243802_9389663128600487_n

Youna a fait l’objet d’un mini article sur le site anglais Full Twist. Elle donne de ses nouvelles depuis sa blessure à l’épaule, mais aussi ses prochains objectifs comme elle voit l’avenir.

Youna est une véritable ancienne dans le monde de la gymnastique. Elle a remporté une médaille de bronze au saut lors des championnats du monde de 2009, elle a participé aux mondiaux de 2011 et 2014 et aux Jeux Olympiques de 2012. « Le retour à l’entraînement a été très dure mais vraiment bon. Mon entraîneur et mon préparateur physique me soutiennent tellement, c’est plus facile d’avancer. Chaque matin je cours, je nage, et je vois mon kiné, je prends le temps pour que mon épaule aille mieux »

La gymnaste française âgée de 22 ans nous a décrit ses objectifs : « A cours terme je voudrais me qualifier ainsi que la France pour les Jeux Olympiques et remporter une médaille. Quand à ses objectifs à long terme, rien n’est défini ». Elle aimerait continuer la gymnastique après les Jeux Olympiques de Rio mais elle ne sait pas pour combien de temps.

Youna travaille de nouveaux éléments pour la saison qui arrive, principalement aux barres, nouveaux éléments, nouvelles liaisons et un nouvel élément en poutre. Youna ne sait pas encore quand elle va pouvoir reprendre l’entraînement, cela va dépendre de son épaule et sa forme physique.

Youna finit son interview en conseillant aux lecteurs d’aimer la gymnastique, de supporter l’équipe de France aux championnats du monde, de venir les encourager. Elle fera de son mieux pour rapporter une médaille aux Jeux Olympiques.

  • Interview original en Anglais ici
  • Traduction sur sa page ici
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s