Morgane Detrez tire également sa révérence

11072061_842338889136420_3673878942471936994_n

Ce fut surement la plus grosse surprise, la fin de carrière de haut-niveau de Morgane Detrez. A 15 ans, la championne avait pourtant un bel avenir dans le monde de l’élite. Elle se distingue dès l’âge de 10 ans en devant plusieurs fois championne de France. Elle rentre prématurément au pôle de Toulon, dès l’âge de 12 ans Morgane intègre l’équipe de France. A 13 ans lors de l’international Gymnix Morgane Detrez remporte deux médailles face à des gymnastes qui ont 3/4 ans de plus qu’elle. Morgane rejoint fin 2013 le pôle de Saint-Etienne, malheureusement des douleurs au coude et une opération là garde éloigné des praticable pendant 1 an et demi. Aujourd’hui c’est sans regret et avec les mots d’une grande que Morgane annonce son retrait du haut-niveau

Coucou tout le monde,

Beaucoup de choses se sont passées cette année, de bonnes comme de mauvaises. Ma blessure au coude a été un coup dur dans ma carrière, puisque ça m’a arrêtée un long moment, et m’a vraiment touchée aussi bien physiquement que mentalement. Il a été difficile de reprendre confiance en moi, mais à force de persévérance et grâce au soutien de tous j’ai pu retrouver mes repères et ma motivation. J’ai pu retrouver le plaisir de participer à des compétitions en équipe, malgré des programmes allégés tout au long de l’année.Ce sport m’apprend tous les jours quelque chose, aussi bien sur le travail et la persévérance que sur l’amitié et le soutien. Je remercie tout le monde pour le soutien apporté lorsque mon moral était au plus bas, tout au long de l’année mais aussi depuis mon début dans la gymnastique.

Aujourd’hui je vous annonce avec tristesse mais sans regrets que j’arrête ma carrière de gymnaste de haut niveau. J’aurai eu un grand plaisir à m’entrainer au pôle de Saint Étienne comme au pôle de Toulon et de plus avoir représenter la France pour de nombreuses compétitions. Malgré tout je n’arrête pas la gymnastique, je continuerai à m’entrainer pour les compétitions individuelles et équipes avec mon club actuel : L’EGRouen.Mais ne vous inquiétez pas, je garde goût pour ce sport magique qui nous apprend tellement de choses mais je garde aussi le plus important le « SOURIRE ». Je remercie également tout(e)s mes fans qui ont toujours été là pour moi quoi qu’il arrive. ‪#‎MerciLaGym‬

Morgane Detrez

3 réflexions sur “Morgane Detrez tire également sa révérence

  1. Je m’y attendais avec tout ce qu’elle a eu à vivre cette année. Elle a été très courageuse. Hier j’ai regardé le documentaire que TF1 avait fait sur elle en plus.
    J’espère qu’elle reprendra plaisir à pratiquer la gymnastique même si ce n’est pas en HN.
    Elle va me manquer en tout cas…

Laisser un commentaire

