Manon Cormoreche met également un terme à sa carrière de haut-niveau.

Sans titre 5

Après Mira Boumejmajen la semaine dernière, c’est au tour de Manon Cormoreche de mettre un terme à sa carrière de haut-niveau. 1 an avant les Jeux Olympiques cela peut sembler étrange mais certaines gymnastes arrivent à prendre du recul et connaissent leurs limites. Manon Cormoreche a annoncé officiellement la nouvelle sur sa page facebook. Elle continuera cependant la gymnastique dans son club d’Avignon.

« Un pincement au coeur aujourd’hui car j’annonce officiellement l’arrêt de ma carrière de gymnaste de haut niveau. Une décision difficile à prendre mais bien réfléchie. Un très grand MERCI à mes coachs Magali, Sarah, Fabien, Sylvie, Eric, Cécile, Angelo, Elvire, Vero, Pierre Ettel, François, Dimitru, Hong MA et MA Jianfu, à ma famille, mes amis ainsi qu’à toutes les personnes qui m’ont soutenues et ont crues en moi jusqu’au bout. Je n’ai aucuns regrets sur mon parcours, il m’a permis d’apprendre dans les mauvais moments et de sourire dans les bons. Je retiens aussi toutes ces belles rencontres que j’ai pu faire au cours de cette magnifique expérience.  Néanmoins, je continuerai à m’entraîner et à matcher avec l’EG Avignon.Tout ce que ce sport et le haut niveau a pu m’apporter est incroyable et j’en garderai que du positif » Manon Cormoreche 

Manon Cormoreche a commencé la gymnastique à l’âge de 6 ans à Marseille, elle a par la suite intégrer le pôle France de Marseille. Elle participe à sa première compétition internationale à l’âge de 6 ans et rentre en équipe de France à l’âge de 13 ans. Manon a participé aux FOJE en 2011, elle était remplacente aux Jeux Olympiques de Londres, elle a fait les Jeux Méditerranéen, la Swiss Cup et les championnats du monde en 2014.

Laisser un commentaire

