Mira Boumemajen met un terme à sa carrière de haut-niveau

Sans titre 2

A 20 ans et après un beau parcours au sein des équipes de France juniors et seniors, Mira Boumejmajen met un terme à sa carrière de haut-niveau. C’est via un message sur sa page facebook que l’information a été rendu publique.

 » Bonjour à tous,
Suite à ma blessure au pied, j’annonce officiellement la fin de ma carrière de gymnaste de haut niveau. J’ai vécu de superbes années que je n’oublierai jamais, une merveilleuse expérience .Durant ces années de haut niveau j’ai fait de très belles rencontres qui m’ont permis à la fois d’apprendre et d’avancer. Je suis fière de mon parcours et je n’en retiendrai que le meilleur.Je n’arrête cependant pas ma carrière de gymnaste, je continuerai à m’entraîner pour mon club (Rouen).
Je tiens à remercier tous les entraîneurs que j’ai pu avoir (Valérie, Pierre, Angelo, Elvire, Eric, Cécile, Nellu, Hong, Jianfu …) mais je tiens aussi à remercier l’ensemble des gymnastes que j’ai pu croiser et avec qui j’ai pu m’entraîner, la plus part qui sont devenus des amis en or. Et pour finir je vous remercie vous pour m’avoir encouragée et soutenu tout au long de ma carrière.Un grand MERCI! Mira « 

Récapitulatif de carrière

Mira Boumejmajen commence la gymnastique à l’âge de 9 ans dans son club de Vierzon. Elle progresse très vite puisque 3 ans plus tard à l’âge de 12 ans, elle intègre le pôle France de Marseille. Durant ses années à Marseille, Mira intégrera l’équipe de France juniors, elle deviendra également championne de France espoirs, puis championne de France juniors et championne de France en poutre. Ce beau parcours va la mener jusqu’au championnat d’Europe juniors en 2010. Elle terminera 4ème par équipe et 8ème de la finale barres asymétriques. A l’âge de 15 ans, Mira intègre la catégorie seniors et également l’INSEP où elle sera entraîné par Eric et Cécile Demay. Elle participera aux coupes du monde, championnats d’Europe, puis les Jeux Olympiques. Après cela Mira Boumejmajen ne compte pas s’arrêté là, en 2013 elle participera au Jeux Méditerranéen puis au championnat du monde. Expérience qu’elle va renouvelé puisqu’elle va également faire les championnat du monde en 2014. Blessée à la cheville en mars dernier lors des championnats de France, Mira décide de se retirer du haut-niveau.

Moments clés de sa carrière

  • 2004 : Début en gymnastique
  • 2007 : Intègre le pôle France de Marseille
  • 2008 : Championne de France Espoir, Vainqueur des coupes nationales et intègre l’équipe de France.
  • 2009 : Championne de France juniors et championne de France en poutre. Participation aux FOJE, 5ème par équipe et 8ème aux barres asymétriques.
  • 2010 : 4ème par équipe au championnat d’Europe Juniors et 8ème aux barres asymétriques. Championne de France aux barres, 3ème au concours général, et 2ème au sol.
  • 2011 : Début en seniors Participation au championnat d’Europe en poutre et barres. 3ème en poutre au championnat de France. Remplacente au championnat du monde. 3ème par équipe au Massilia et finaliste aux barres.
  • 2012 : Jeux Olympique de Londres 2012. 11ème par équipe.
  • 2013 : Vice championne de France. 2ème par équipe aux Jeux Méditerranéen. Participation au championnat du monde. Vainqueur de coupes nationales.
  • 2014 : 2ème de la finale de la coupe de France par équipe, champion de France par équipe. 13ème par équipe au championnat du monde.
  • 2015 : Fin de carrière de haut-niveau. Continue en club
Une réflexion sur “Mira Boumemajen met un terme à sa carrière de haut-niveau

Laisser un commentaire

