A la rencontre de Mélanie De Jesus Dos Santos

Sans titre 1

« Si je fais les Jeux Olympique cela signifierait que j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là »

Coucou Mélanie, peux-tu nous présenter ton parcours ? Comment es-tu arrivé jusqu’au pôle de Saint-Etienne ?

Je suis arrivée au pôle de St Étienne grâce à des stages nationaux. Ensuite j’ai participé à beaucoup de stage au pôle France de Saint-Etienne puis j’ai intégré le pôle.

Est-ce que ça n’a pas été trop difficile de quitter ta famille pour partir à des milliers de kilomètres ?

Au départ c’était très dur de quitter ma famille mais après on finit par s’habituer.

Depuis que tu es en pôle t’a progression est impressionnante, tu fais désormais partie des meilleures gymnastes de France, qu’est-ce que ça fait d’être en équipe de France ?

Je suis vraiment très contente d’être en équipe de France, ça fait super plaisirs de faire partie de l’équipe.

L’année dernière tu as été blessée une petite partie de la saison est-ce que ça n’a pas été trop dure de manquer les championnats d’Europe ?

J’étais triste de ne pas pouvoir participer au championnat d’Europe. Je pense que cela aurait été une bonne expérience pour moi.

Il y a quelques mois tu as remporté le concours général au match Italie/France/Mexique avec quand même une chute, qu’as-tu ressentit lors de cette victoire ? De la fierté ?

Oui j’étais vraiment très fière de moi. Cependant je pense que j’aurais été encore plus fière de moi si je n’avais pas chuté aux barres asymétriques.

Lors du test INSEP tu as présenté un super yurchenko double vrilles, as-tu prévu de le présenter en compétition cette saison ?

Je ne sais pas encore si je présenterai ce saut cette saison. Je pense que je dois le travailler et encore le retravailler. C’est à voir si je peux le présenter cette année.

10891829_425062730985607_1302857879037423465_n   On est à 1 an et demi des Jeux Olympiques, as-tu hâte que ça arrive ou      pour le moment tu ne préfères ne pas y penser ?

J’ai hâte que les Jeux Olympiques arrivent. Mais je pense que j’ai encore besoin de temps pour pouvoir me préparer et avoir un meilleur niveau pour atteindre un niveau olympien.

 Qu’est-ce que ça signifierait pour toi faire partie de l’équipe des Jeux    Olympiques ?

Cela signifiait que mon travail a payé et que j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là.

 

Qu’elles vont être tes objectifs de la saison ?

Mes principaux objectifs de cette saison sont dans un premier temps de faire une bonne compétition au championnat de France puis ensuite de participe au Festival Olympique de la Jeunesse cet été.

Si tu pouvais avoir la carrière d’une gymnaste laquelle serait-ce ?

La carrière de l’américaine Simone Biles

Si tu pouvais supprimer un agrès en gym lequel serait-ce ?

Les barres asymétriques

 As-tu un dernier mot à dire à tes fans ?

Tous simplement MERCI

© Propos recueillis par Actus Gymnastique,

Merci à Mélanie De Jesus Dos Santos

2 réflexions sur “A la rencontre de Mélanie De Jesus Dos Santos

  1. Pingback: Meet the new seniors: France | illusion turns

Laisser un commentaire

