Manon Cormoreche, l’étoile du pôle de Marseille

Sans titre 2

Manon Cormoreche, bientôt 18 ans et pensionnaire du pôle France de Marseille continue de sa battre au quotidien pour atteindre ses objectifs. Doté d’une volonté de fer et d’un courage épatant, c’est le sourire aux lèvres que vous la voyez sur les plateaux de compétitions. Aujourd’hui elle se confie sur sa carrière et ses ambitions.

Plus je grandis et plus je prends de plaisir à faire de la gymnastique

○ Coucou Manon, la saison vient de s’achever quel bilan tires-tu ? As-tu atteint tes objectifs ?

Beaucoup de positif! Déjà je suis toujours en forme, pas de blessure. Les nombreuses compétitions que j’ai faites cette année m’ont permis de gagner un peu de confiance.  Après bien sûr,  j’aurais bien aimé aller au championnat d’Europe bien sûr mais j’étais contente d’accompagner l’équipe dans toute la préparatio

 ○  Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ? Que penses-tu améliorer ?

Mon objectif principal est d’être dans l’équipe qui fera les championnats du monde. J’ai beaucoup de choses à améliorer, principalement ma condition physique.

○ As-tu des nouveaux éléments que tu travailles pour pouvoir les intégrer à tes routines ?

Je travaille quelques nouveaux éléments, mais j’essaye surtout de stabiliser mes mouvements de bases.

 ○ Tu fais désormais partie des « anciennes » de l’équipe France, que retiens-tu pour le moment de toutes tes expériences ?

Plus je grandis et plus je prends de plaisir à faire de la gymnastique. Toutes les expériences m’ont permis d’enrichir ma motivation et d’allée de l’avant.

10009858_609881815765798_1546179655_n

  ○ Est-ce qu’il t’arrive d’aider les plus jeunes au pôle, de leur donner des conseils  ?

  Oui j’essaye au maximum! Ce sont mes « petites sœurs » , je les apprécie beaucoup. J’essaye de    faire en sorte qu’elles soient le mieux possible.

 Tu n’as jamais vraiment connus de grosse blessure, quel est ton secret ?

Je ne sais pas du tout! Cela m’arrive de faire de mauvaises réceptions et que tout le monde pense que je me suis fait mal mais je me relève toujours! Je reconnais que c’est assez étrange 🙂

 ○ Quel est ton meilleure et ton pire souvenir depuis le début de ta carrière ?

Mes pires souvenirs sont les moments d’injustice, quand tu travailles dure et que tu n’es pas récompensé. Tu es déçu, et tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Mon meilleur souvenir c’est ma 3ème place en poutre au Massilia (2011). J’ai matché contre une de mes gymnastes préférés la Russe Viktoria Komova et j’ai partagé un podium avec elle. Je voulais réussir à cet agrès, ma mère et mes entraîneurs étaient très heureux pour moi, ça m’a beaucoup touché.

 ○ Quel est l’élément que tu rêverais de savoir-faire ?

Je rêverai de savoir faire double saltos arrière tendu au sol ou bien le full full, les sensations doivent être top.

○ Si tu devais supprimer un agrès en gymnastique lequel serait-ce ?

En compétition, je suis plus faible aux barres asymétriques donc je dirais cet agrès même si je l’aime bien. Autrement j’aime vraiment tous les agrès.

 ○ Tu es en terminale, tu passes bientôt le bac quels sont tes projets pour après ?

Je souhaiterai faire une licence de chimie pour travailler par la suite dans les cosmétiques.

 ○ Un dernier mot pour tes fans ?

Mes fans sont une partie de moi, ils me soutiennent tout le temps, même quand je vais mal. Ils m’envoient des petits messages de soutiens et ça me rebooste moralement! Je les remercie énormément et c’est aussi grâce à  eux que je suis toujours la !

 

Merci à Manon pour l’interview

© Propos recueillis par Actus-Gymnastique

 

2 réflexions sur “Manon Cormoreche, l’étoile du pôle de Marseille

  1. J’aime bien le « souriante » et ensuite tu mets … une photo où elle ne sourie pas x) Sinon bien comme toujours j’adore 😀
    Encore bravos !
    Ps : n’oublies pas de remettre tous les résultats pour les Euros et les mondiaux (enfin les podiums)
    Gros bisous la misse 😉
    So La Parisienne;)

Laisser un commentaire

