Les anciennes gymnastes de haut-niveau qui matcheront à Rennes ce week-end

Ce week-end se déroulera les championnats de France National B/C à Rennes. Un championnat qui regroupe des gymnastes de haut-niveau mais qui ne match pas en Élites. Parmi ces gymnastes ont retrouve de plus en plus d’anciennes gymnastes élites qui ont quitté les entraînements intensifs des pôles pour retourner en club et reprendre une vie plus normale. Elles seront quelques-unes à essayer de grappiller un titre de championne de France ce week-end.

 

397744_470809866290020_1949976409_n   Amélie Pauffert – National B 17 ans

Amélie est une ancienne membre de l’équipe de France,  elle s’est entraîné pendant 3 ans au pôle France de Marseille. A son palmarès quelques titres internationaux : une médaille d’argent en poutre lors de l’international gymnix au Canada,  une médaille d’argent au concours général lors du tournoi international de Schiltigheim. Sans compter qu’elle a été remplaçante lors des championnats d’Europe juniors en 2010. Au niveau national, Amélie a terminé 2ème lors des coupes nationales juniors en 2011 et elle a été sacrée championne de France avenir en 2009.

L’année dernière pour des raisons personnelles, Amélie a quitté le pôle de Marseille et est retourné s’entraîner au CREPS de Picardie chez elle auprès de sa famille. Elle s’est qualifié pour les championnats de France National B 17 ans.

 

393946_231865176896464_1302356511_n

Camille Coudret – National B 20 ans et moins

Membre de l’équipe de France Seniors et Juniors, Camille Coudret s’est d’abord entraîné au pôle espoirs de Créteil, puis au pôle France de Saint-Etienne pour terminer à l’INSEP. Elle a participé à de nombreuses compétition international comme le Massilia, la coupe du monde de Cottbus, les matchs amicaux, puis surtout le test Event qui a permit à l’équipe de France de se qualifier pour les Jeux Olympiques.

De nombreuses fois blessées, Camille Coudret a décidé l’année dernière après une rupture du tendon d’Achille de retourner s’entraîner de son club d’Élancourt en Banlieue Parisienne. Aujourd’hui, elle tentera de décrocher un titre de championne de France en catégorie National B, 20 ans et moins

 

540393_234612499987694_157790961_n

Wendy Lejoyeux – National B 20 ans et moins

Wendy est ancienne gymnaste Elite, membre du pôle France de Marseille, elle a membre de l’équipe de France Espoirs et Juniors. Sa première compétition en équipe de France, elle avait 13 ans. Elle a participé au processus de sélection pour les Jeux Olympiques. En 2012, elle arrête le haut-niveau, elle s’entraîne désormais dans son club, elle progresse énormément et participe à l’occasion au Massilia avec son club. Elle matchera en National B 20 ans.

 

148926_120359764800182_1961906169_n

Cataline Denis-Leclere – National B 16 ans

Cataline Denis, est une ancienne gymnaste du pôle France de Marseille, elle a fait partie de l’équipe de France Juniors et a participé au processus de sélection des championnats d’Europe Juniors, elle a fait de nombreux stage à l’étranger et a participé à des compétitions comme le Massilia ou l’international gymnix avec l’équipe de France ainsi qu’à des tournois internationaux avec le pôle

L’année dernière, elle a du quitter le pôle et retourner dans son club de Libourne. Elle match aujourd’hui en national B 16 ans.

 

Vous pourrez également retouver Harmonie Pitival en national B 15 ans (ex-membre du pôle de Saint-Etienne), Ambre Casanova (ex-membre de l’équipe de France Juniors et du pôle de Saint-Etienne) en national B 20 ans et moins, et Isma Laanaya (ex-membre du pôle espoirs du Meaux) en national C 14 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s