Puisqu’une saison sans blessures n’existe pas, un championnatNational sans absent non plus. Malheureusement certaines gymnastes manqueront les championnats de France en raison de leurs blessure. Le problème c’est que les championnats de France sont sélectifs pour les championnats d’Europe, donc une non participation au 1er test de sélection (à Saint-Etienne le mois dernier) et au championnats de France, entraîne une sélection impossible pour les championnats d’Europe.
MORGANE DETREZ (Juniors)
Blessée au coude depuis plusieurs mois, Morgane voit malheureusement sa saison fichue. Sa dernière compétition remonte aux coupes nationales en novembre 2013. Depuis plus rien, notre championne a loupé le regroupement nationale en Février, le 1er test de sélection pour les championnats d’Europe en Mars et loupera également les championnats de France. Pas totalement rétablit de sa blessure, Morgane passera bientôt une IRM afin d’envisager un retour normal à l’entrainement. Ses parents et ses entraineurs voulant la préserver, on retrouvera notre petite princesse la saison prochaine.
GRACE CHARPY (Juniors)
Grâce Charpy s’est fracturé la tête radial début mars lors d’un entrainement de préparation pour une compétition de coupe de France avec son club de l’indépendante stéphanoise. Résultats 1 mois et demi de plâtre, pas de test de sélection en mars et pas de championnats de France en avril. En conclusion pas de championnat d’Europe et une saison en apparence terminé.
KIM TEULADE (Seniors)
Kim Teulade s’est blessée début Mars au doigt lors d’un entrainement au saut de cheval. Elle souffre malheureusement d’une fracture. A cause de cela Kim a manqué le 1er test de sélection pour les Europes et manquera les championnats de France. Elle ne pourra donc par participé au championnats d’Europe.
LOUISE VANHILLE (Seniors)
Blessée au coude quelques jours avant le 1er test de sélection lors d’un entrainement aux barres, Louise s’est facturé le coude et sera plâtré durant 1 mois et demi. Pas de championnats de France, pas de championnats d’Europe. Cependant la saison de Louise n’est pas terminé, avec un bon rétablissement, elle peut espérer participer à la finale de la coupe de France début juin.
FARAH BOUFADENE (Juniors)
Après avoir commencé sa saison avec succès en récoltant de nombreuses médailles en compétition international, Farah s’est blessée au dos, de grosses douleurs qui l’on fait loupé le test de sélection en mars dernier et lui feront loupé également les championnats de France. Un coup dure pour notre championne qui revient d’une saison blanche l’année dernière en raison d’une blessure au genou. Farah était un grand espoirs de médaille et de performance au championnat d’Europe.
Malheureusement la liste pourrait s’allonger avec le nom de Mélanie De Jesus Dos Santos en juniors … Information à confirmer cependant !!!!
Toutes mes gym préférées; snif 😥
Pingback: Elles manqueront les championnats d’Europe | Information Radiologue
si on regarde bien c’est quasiment que des gymnastes de st etienne
Saint Etienne a le plus grand réservoir de gymnastes susceptibles d’accéder au Championnat d’Europe en ce moment…
A l’Insep, peu de gymnastes, et certaines reviennent de blessures (Dufournet, Brevet, Chambellant)
A St Etienne ils ont encore de nombreuses gymnastes « dans la course » : Kuhm, Pikul, Plessis, Longueville, Bossu
A marseille Sarah pais revient de blessure il me semble, et à part Cormorèche, personne d’autre en sénior…
Dijon pas de sénior, et seulement 3 juniors (Maire, Bahl et Devillard)
à Toulon, pas de sénior, et quelques juniors dont Lechenault qui revient de blessure
et à Meaux, pas de sénior, et 3 juniors seulement
Donc malheureusement, C’est « logique » que les stéphanoises soient le plus touchées vu le nombre de représentantes… 😦
Bon rétablissement à toutes ces gymnastes!
oui
La plupart des gyms elites se trouve cette saison à Saint-Etienne donc c’est normal! Ils ont bien 15 gyms dont les 3/4 sont des juniors et des seniors! l’INSEP n’a que 6 gyms, Marseille à une majorité d’espoirs/avenir et que 2 seniors dont 1 blessée. Quant à Meaux/Toulon/Dijon ils ont des majorité d’espoirs/avenirs.
Il me semble que mélanie a une élongation à la cuisse mais je ne suis pas sur . En tout cas cela fait 6 blessés pour le pôle de saint étienne !