Elles manqueront les championnats d’Europe

Puisqu’une saison sans blessures n’existe pas, un championnatNational sans absent non plus. Malheureusement certaines gymnastes manqueront les championnats de France en raison de leurs blessure. Le problème c’est que les championnats de France  sont sélectifs pour les championnats d’Europe, donc une non participation au 1er test de sélection (à Saint-Etienne le mois dernier)  et au championnats de France, entraîne une sélection impossible pour les championnats d’Europe.


Sans titre 1      MORGANE DETREZ (Juniors)

  Blessée au coude depuis plusieurs mois, Morgane voit malheureusement sa saison    fichue. Sa dernière compétition remonte aux coupes nationales en novembre      2013. Depuis plus rien, notre championne a loupé le regroupement nationale en      Février, le 1er test de sélection pour les championnats d’Europe en Mars et loupera    également les championnats de France. Pas totalement rétablit de sa blessure,  Morgane passera bientôt une IRM afin d’envisager un retour normal à    l’entrainement. Ses parents et ses entraineurs voulant la préserver, on retrouvera  notre petite princesse la saison prochaine.

 nkl   GRACE CHARPY  (Juniors)  

Grâce Charpy s’est fracturé la tête radial début mars lors d’un entrainement de préparation pour une compétition de coupe de France avec son club de l’indépendante stéphanoise. Résultats 1 mois et demi de plâtre, pas de test de sélection en mars et pas de championnats de France en avril. En conclusion pas de championnat d’Europe et une saison en apparence terminé.


557713_570594033017138_1403629358_nKIM TEULADE (Seniors)

Kim Teulade s’est blessée début Mars au doigt lors d’un entrainement au saut de cheval. Elle souffre malheureusement d’une fracture. A cause de cela Kim a manqué le 1er test de sélection pour les Europes et manquera les championnats de France. Elle ne pourra donc par participé au championnats d’Europe.

1463505_536079989816263_927416755_n LOUISE VANHILLE  (Seniors)

Blessée au coude quelques jours avant le 1er test de sélection lors d’un entrainement aux barres, Louise s’est facturé le coude et sera plâtré durant 1 mois et demi. Pas de championnats de France, pas de championnats d’Europe. Cependant la saison de Louise n’est pas terminé, avec un bon rétablissement, elle peut espérer participer à la finale de la coupe de France début juin.

482453_774866919195880_710435974_n    FARAH BOUFADENE (Juniors)

Après avoir commencé sa saison avec succès en récoltant de nombreuses médailles en compétition international, Farah s’est blessée au dos, de grosses douleurs qui l’on fait loupé le test de sélection en mars dernier et lui feront loupé également les championnats de France. Un coup dure pour notre championne qui revient d’une saison blanche l’année dernière en raison d’une blessure au genou. Farah était un grand espoirs de médaille et de performance au championnat d’Europe.

Malheureusement la liste pourrait s’allonger avec le nom de Mélanie De Jesus Dos Santos en juniors … Information à confirmer cependant !!!!    

Publicités

7 réflexions sur “Elles manqueront les championnats d’Europe

  1. Pingback: Elles manqueront les championnats d’Europe | Information Radiologue

    • Saint Etienne a le plus grand réservoir de gymnastes susceptibles d’accéder au Championnat d’Europe en ce moment…
      A l’Insep, peu de gymnastes, et certaines reviennent de blessures (Dufournet, Brevet, Chambellant)
      A St Etienne ils ont encore de nombreuses gymnastes « dans la course » : Kuhm, Pikul, Plessis, Longueville, Bossu
      A marseille Sarah pais revient de blessure il me semble, et à part Cormorèche, personne d’autre en sénior…
      Dijon pas de sénior, et seulement 3 juniors (Maire, Bahl et Devillard)
      à Toulon, pas de sénior, et quelques juniors dont Lechenault qui revient de blessure
      et à Meaux, pas de sénior, et 3 juniors seulement
      Donc malheureusement, C’est « logique » que les stéphanoises soient le plus touchées vu le nombre de représentantes… 😦
      Bon rétablissement à toutes ces gymnastes!

    • La plupart des gyms elites se trouve cette saison à Saint-Etienne donc c’est normal! Ils ont bien 15 gyms dont les 3/4 sont des juniors et des seniors! l’INSEP n’a que 6 gyms, Marseille à une majorité d’espoirs/avenir et que 2 seniors dont 1 blessée. Quant à Meaux/Toulon/Dijon ils ont des majorité d’espoirs/avenirs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s