Myriam El Koucko, une française dans l’équipe nationale du Maroc

 

601498_4476174071594_160390182_n

 

  • Qui est-elle ?

Elle s’appelle Myriam El Koucko, son nom vous dis peut-être quelque chose, elle fait partie du club de Dunkerque et avait fait parler d’elle lors des dernières coupes de France avec ses barres originales. [video]

  • Championnat d’Afrique

Cette jeune gymnaste Dunkerquoise, possède la double nationalité Française et Marocaine (sa mère est marocaine). C’est pour cela qu’elle a participé cette semaine avec l’équipe du Maroc au championnat d’Afrique à Prétoria (Afrique du Sud)où elle a prit la médaille de bronze par équipe, 7ème du concours général (avec 2 chutes) et qualifiée en finale sol et barres. Une belle victoire pour Myriam qui revient d’une fracture du métatarse datant de novembre dernier où elle a du s’arrêter pendant 3 mois

  • Comment est-elle arrivé en équipe du Maroc ?

L’année dernière Myrian El Koucko remportait les championnats de France en Nationale B, elle a commencé à faire parler d’elle sur les réseaux sociaux et le processus s’est enclenché. Selon les résultats qu’elle produit sur le long terme la gymnaste pourrait participer au Jeux d’Afrique dans 1 an et tenter de se qualifier pour les JO de 2016. Cependant son entraîneur préfère y’a aller étape par étape.

Publicités

3 réflexions sur “Myriam El Koucko, une française dans l’équipe nationale du Maroc

  1. Ces barres sont vraiment magnifiques, je trouve que ce sont les plus belles barres de toutes les françaises!!
    Et son équipe et entraineur surexcitées derrière ça me fait bcp rire 🙂

    J’espère qu’elle pourra aller loin, très loin, parce que c’est vraiment une très jolie gymnaste, et c’es dommage que tu n’ais pas mis le lien de son sol, parce que je le trouve très original aussi (elle fait du hip hop me semble t-il) et très joli!

    Ton article est très bien fait, continue comme ça t’es au top 🙂

  2. bonjour, Myriam est actuellement blessée (rupture du tendon d’Achille) je voudrais lui souhaiter un très bon rétablissement !!! beaucoup de courage à toi Myriam !!!
    Gros bisous !! ne baisse pas les bras tu es au top !!! tu es forte, belle, tu es une battante, je t’admire beaucoup. continue de me faire rêver !!! à bientôt peut-être en région parisienne !!!
    Romane 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s