A la rencontre de Mira Boumejmajen

3172649065_1_3_oxaWOe0e
Mira Boumejmajen, est une gymnaste membre de l’équipe de France qui a déjà participé à de nombreuses compétitions internationales comme des étapes de coupe du monde, les championnats d’Europe, les Jeux Olympiques et plus récemment les Jeux méditerranéen. En plus d’être une gymnaste de niveau mondial, Mira Boumejmajen a remporté les coupes nationales à Metz en 2012 et est actuellement vice championne de France en titre. Actus Gymnastique, est allée à sa rencontre pour lui poser quelques questions
J’écoute toujours la même musique avant chaque compétition

Ça va faire bientôt 1 an, que tu as fait les Jeux Olympiques, donnée envie de repartir pour un cycle de 4 ans, où tu vis ta carrière au jour le jour ?

Non je vis au jour le jour ma carrière de gymnaste

Ça n’a pas été trop dure de repartir pour une nouvelle saison, après une année aussi intensive ?

Oui ça été un peu dur.

Quel bilan tires-tu de ta saison ?

Ma saison a été très enrichissante et j’en tire un très bon souvenir de cette année.

Y’a-t-t-il un mouvement que tu rêverais de faire ?

Je rêverais de faire full full groupé au sol.

Si tu pouvais retirer un agrès en gym, lequel serait-ce ?

Je retirerai le saut de cheval dans la gymnastique féminine, c’est celui qui fait le moins ressortir l’artistique de ce sport. Je le vois vraiment comme un agrès garçon.

Tu as eu la chance de participer à de nombreuses compétitions et de beaucoup voyager quel est ton plus beau et mauvais souvenir ?

Mon plus beau souvenir est le voyage à Tokyo (pour les championnats du monde en 2011) et les Jeux Olympiques. Mon plus mauvais sont les championnats d’Europe à Berlin en 2011.

As-tu un rituel avant chaque compétition ?

Un rituel, j’écoute toujours la même musique avant chaque compétition. Sinon pas vraiment car chaque année je change de « Rituel » par exemple cette année c’était de me lisser les cheveux pour chaque compet mais l’année prochaine cela en sera un autre.

As-tu un modèle ?

Un modèle, je n’en ai pas spécialement je préfère juste Shawn Johnson et le gymnaste japonais Kohei Uchimura

Quel est sont tes prochains objectifs gymnique ?

Les championnats du monde individuel en Belgique.

Un dernier mot pour finir ?

A tous les Gymnastes, je vous souhaite pleins de réussite et surtout DO YOUR BEST !!!
Faite vous plaisirs, c’set plus important !!!!!!! BISOUS

Merci à Mira Boumejmajen
(c) Propos recueillit par Actus Gymnastique
Laisser un commentaire

